lesvieilleschoses.com fait peau neuve


Le site lesvieilleschoses.com est né de la volonté d’un passionné de vintage de fédérer et de rassembler les amateurs et les professionnels amoureux du vintage.

Sur lesvieilleschoses.com, les particuliers et les professionnels achètent et vendent des objets 100% vintage tel que du mobilier, de la décoration, des vêtements et accessoires de mode, des véhicules, de la hi-fi, des jeux anciens, ou des objets de collection.

Tout objet dit « vintage » qu’il soit AUTHENTIQUE, c’est à dire d’époque, restauré, relooké ou NEO RETRO d’inspiration vintage a sa place sur www.lesvieilleschoses.com

Les professionnels ayant des services à proposer dans l’univers du vintage tels que restaurateurs, barbiers, photographes, loueurs, organisateurs de salons peuvent promouvoir leurs activités auprès de la communauté vintage à travers une page service dédiée.

Enfin, un blog vintage et un agenda des événements vintage viennent enrichir l’univers unique du site lesvieilleschoses.com.

Le site lesvieilleschoses.com fait aujourd’hui sa révolution. Le site de brocante en ligne, devenu aujourd’hui incontournable propose désormais des nouveautés pour les vendeurs et les acheteurs. Revue de site !


1. la livraison est sur-mesure : lesvieilleschoses.com et la société ColisTrade, expert en solutions logistique innovantes, s’associent afin de vous proposer, très prochainement, un large choix d’options de livraison (Colissimo, Chronopost, DPD, transporteurs spécialisés…), et de vous faire profiter de tarifs négociés.

2. le paiement est sécurisé : la société Mangopay, spécialiste des solutions de paiement sécurisé sur internet pour les Marketplace a été retenu.  Un système de commissions sur les ventes à hauteur de 15% pour les particuliers et de 10% pour les professionnels est mis en place.

3. la catégorie « vêtements »  voit le jour.

4. des annonces pour les véhicules motorisés sont proposées avec une visibilité assurée pendant 6 mois auprès de la communauté pour la mise en ligne des vannonces de véhicules anciens, auto, moto (hors Solex), combi, caravane pour 6€ seulement, soit 1€ par mois.

5. les chateurs peuvent faire une offre avec la possibilité d’ajouter l’option « faire une offre au vendeur » sur les annonces.

Aujourd’hui le vintage vit avec son temps. Il est 2.0. Alors continuez à chiner en ville, à la campagne, les vielles choses vous propose l’agenda du vintage le plus complet.  Gardez avec lui un oeil sur le net pour trouver les merveilles du passé et vous faire l’intérieur de ce que vous êtes au présent.

Share Button

Leave a Reply