• Heypster : le réseau social vintage


    En voici une drôle d’idée. Heypster : un réseau social “vintage” pour partager ses passions. Kevin Choleau, jeune entrepreneur lavallois en Mayenne, a lancé ce réseau social comme une alternative à Facebook.  Sa cible : les 15-35 ans qui sont fatigués de Facebook. Des jeunes qui veulent avoir un réseau social pour discuter entre amis et passionnés.

    Ce réseau est pensé dans les moindres détails. Le nom n’a pas été donné par hasard. Il fait référence au réseau social numéro 1 dans le monde entre 2002 et 2004 : Friendster pour friend et Napster. Pour heypster, c’est le « Salut » anglais : hey et la fin de Napster ce qui donne heypster. Aussi, l’abonné dispose de 1984 caractères pour chaque telegram (message), en référence au roman d’anticipation de George Orwell.

    Pour mettre en avant ses passions, on choisit parmi plusieurs dizaines de badges au look vintage. Une fois sélectionnés, ils se glissent sous votre photo de profil. Un coup d’oeil suffit à l’internaute pour connaître vos passions. Autre fonctionnalité originale, c’est « Operator », une messagerie qui permet d’envoyer un message à quelqu’un au hasard dans sa liste d’amis.

    A la différence de Facebook, “nous protégeons la vie privée de nos utilisateurs. Nous ne les traçons pas. Il n’y a aucune géolocalisation. On ne vend aucune donnée personnelle.” Un système très simple permet de basculer du mode public en mode privé. Très pratique pour éviter que des propos destinés aux vrais proches ne se retrouvent visibles. « Il y a un distinguo entre vos amis et vos simples abonnés » précise le créateur d’heypster.  “Quand vous publiez une photo sur Facebook, elle ne vous appartient plus vraiment” indique celui qui a quitté la toile de Mark Zuckerberg il y a plusieurs années “Sur heypster, ce n’est pas le cas.

    De la pub rétro

    Ce qui est le plus bluffant réside dans les publicités qui apparaissent sur le réseau social. Kevin Choleau a réussi à intégrer une multitude de publicités sur heypster en contournant Adblock, un logiciel bloqueur de pubs très prisé des internautes. Sur heypster, les pubs pour Coca-cola, Kodak, Levi’s… se retrouvent sous forme de pubs rétro.  Elles s’intègrent naturellement au site et ne polluent pas la navigation.

    Kevin Choleau potasse son sujet depuis 2013. Il a créé sa start-up le 1er avril 2016 jour des 40 ans d’Apple ! Kevin Choleau travaille avec une petite équipe de développeurs web. Sa start-up fait partie des jeunes pousses soutenues par Laval Mayenne technopole « J’ai dû vendre ma Polo Volkswagen pour ma mise de fonds. À ses tout débuts, Steve Jobs , patron d’Apple avait dû, lui, vendre son van ! ».

    Plus de 2000 personnes  sont inscrites sur heypster depuis le lancement. Passionnés d’automobiles, de déco, de photo se retrouvent pour échanger entre passionnés.  Alors comme La Gazette d’Hector rejoignez la communauté !

     

     

    www.heypster.com

     

  • El Ganso : la mode preppy canaille


    C’est une marque espagnole joyeuse et très inspirée sur laquelle nous allons nous attarder.

    El Ganso  s’inspire de l’esprit preppy américain avec une élégance toute anglaise. Le style Preppy est un style vestimentaire à tendance sportswear. Il a pour origine les milieux de l’upper class WASP (White Anglo-Saxon Protestant) de la Côte Est des États-Unis dans les années 50. Ce style élitiste est apparu dans les grandes universités américaines. Son étymologie vient de « preparatory » soit élève de classe préparatoire. Ce style devient un classique après la sortie du film Love Story et le lancement peu de temps après d’une collection Ralph Lauren.

    Une influence londonienne

    La marque a été fondée par deux jeunes espagnols d’une vingtaine d’années, passionnés de mode. Ils passaient tous leurs étés à Londres pour apprendre l’anglais. Ils reviennent en Espagne et décide de créer leur marque en s’inspirant de ce qu’ils ont vu et en y ajoutant leur personnalité. Vendus à un prix abordable, les vêtements El Ganso débutent leur histoire en 2004 : « Comme tous les novices, au début, nous avons fait des erreurs. Les premières chemises à carreaux que nous avons fabriquées ont perdu leurs carreaux au premier lavage. Les premiers pantalons ont déteint. Au premier salon auquel nous sommes allés, nous avons ramené la collection automne-hiver alors qu’il s’agissait d’un salon printemps-été » s’amusent aujourd’hui les créateurs.

    Malgré ces aléas, la première boutique ouvre à Madrid en 2006 « Notre produit phare à l’époque a été les tennis. Lors d’un voyage à Budapest, nous avons découvert des tennis de l’armée slovaque des années 50. Nous en sommes tombés amoureux. Nous avons sorti un modèle qui s’en inspirait et El Ganso a pris son envol ».

    Une première boutique à Paris en 2011

    La première boutique parisienne ouvre dans la rue des Rosiers, dans Le Marais en 2011. En cinq ans El Ganso est présent sur 5 marchés. En 2015, avec 120 points de vente dans 10 pays, l’un des principaux groupes de vente au détail et de luxe du monde frappe à la porte. Associés au groupe LVMH, El Ganso est aujourd’hui distribué aux Galeries Lafayette.

    Sous  ses airs de costumes à carreaux très british, on découvre ici ou là des détails qui font l’ADN de El Ganso, une poche de pantalon avec un « twist », des coudières de veste aux tons variés, des cols de veste qui se découvrent en couleurs. La marque veut « remonter le moral, être une bouffée d’optimisme nageant à contre-courant ».

    A Caen aux Galeries Lafayette

    Son côté classique et canaille est devenu le symbole de la maison. Vous pouvez retrouver la collection au 1er étage des Galeries Lafayette de Caen au rayon homme.

    Optimisme à consommer sans modération.

  • Parfum Annick Goutal : Ninfeo Mio ou la promenade enchantée


    Spontanément, je ne serais jamais allé sentir un parfum Annick Goutal, sans doute conditionné par les publicités du moment des plus hautes Maisons de Couture. Et pourtant bien m’en a pris. Le bouchon retiré, je suis immédiatement parti en voyage avec Ninfeo Mio.

    Le jardin des Hespérides

    Un parfum pour homme à la représentation fantasmé du Jardin des Hespérides qui fait honneur à la mythologie grecque. Les Hespérides sont les nymphes du Couchant, filles d’Atlas et d’Hespéris. On en compte trois :  Églé, Érythie et Hespérie. Elles résident dans un verger fabuleux imaginaire, le jardin des Hespérides au large des rives océaniques de l’Espagne ou du Maroc.

    Camille Goutal et Isabelle Doyen travaillaient sur une formule inspirée de ce légendaire jardin des Hespérides. C’est alors qu’elles apprennent l’existence d’un jardin ressemblant trait pour trait à leur description près de Rome, dans les jardins de Ninfa. Ninfa est une ancienne ville, détruite en 1382 et redécouverte au 20eme siècle, quand ses magnifiques jardins ont été recréés. C’est un jardin de style anglais très romantique, avec des arbres magnifiques et un paysage très particulier, dû à la culture très attentive de diverses espèces du monde. Un jardin traversé par la rivière Ninfeo où se reflètent l’écorce des bois, le feuillage des branches, les agrumes à maturité et les figues encore vertes.

    Au milieu coule une rivière

    Parties à la découverte de ce jardin, nos deux « nez » sont soudainement saisis par la même émotion : leur parfum est là, présent, intense, celui qu’elles peaufinent depuis des mois… Son nom s’impose comme une évidence, Ninfeo Mio.

    Ce parfum pour homme Annick Goutal propose ainsi un enchevêtrement d’agrumes et de bois. Les vapeurs de cédrat et de citron d’Italie sont associées aux essences d’orange amère qui offrent un départ vif et pétillant  « Les conifères côtoient les fleurs de lavande et apportent une légère touche aromatique tandis que monte la chaleur lactée de la feuille de figuier et celle de l’accord bois de citronnier».

    Isabelle Doyen et Camille Goutal

    Ninfeo Mio est distribué par les Galeries Lafayette au rayon parfumerie. A Caen et ailleurs. Les essences douces et amères n’ont pas de frontière.

  • Vroom Vroom : un T. shirt, un volant, un retour aux origines


    Voici une marque « Made in France » que la rédaction de la Gazette d’Hector a plaisir à vous présenter : Vroom Vroom.

    Nichée en Provence, Tanguy Nicolini, son fondateur, n’a pu faire autrement que de céder à ses souvenirs d’enfance. L’histoire ? Un vieux volant anglais de compétition des années 50 accroché au mur de la grange familiale et l’imagination d’un petit garçon qui se prend à rêver de courses, de héros de l’asphalte : Fangio attaquant en pleine courbe du ‘’Nouveau Monde’’ sur le tracé de ‘’Rouen Les Essarts’’, François Cevert et son sourire ravageur au côté de son mentor et ami Jackie Stewart, Stirling Moss et son mécanicien réglant les derniers détails avant le début des 24H du Mans…

    T. shirt volant Vroom Vroom – 60€

    Ce fameux volant est aujourd’hui l’emblème de la marque. Les photos originales dénichées par Vroom Vroom dans une vieille malle en cuir, revivent sur les T. shirt. Elles retracent des moments de gloire, de tragédies parfois, mais aussi les plus beaux affrontements de ces pilotes chevronnés. Vous aussi entrer dans la dream team et soyez un Vroomer® . On vous équipe :

    T.shirt GP de Nice, 1934

    T. shirt GP de Nice – 55€

    Les palmiers, la promenade des anglais et… le rythme imprimé par les Alfa Roméo P3 et les Maserati 8CM. Vroom Vroom a sélectionné cette photo où on peut suivre le combat entre Philippe Etancelin, facilement reconnaissable avec sa casquette à l’envers, sur Maserati  8CM, et René Dreyfus sur cette fabuleuse Bugatti Type 59 (n°20). Ce dernier dut malheureusement abandonner au 19ème tour suite à un accident.

    T.shirt 24H du Mans, 1954

    Juin 1954, les 24 heures du Mans sont retransmises pour la première fois à la télévision française. Elles vont même pouvoir être suivies… depuis l’Angleterre. Nos amis anglais ne reverront pourtant pas le sacre d’un de leurs constructeurs préférés. L’année précédente, les Jaguar C-Type avaient ravi les 1ère, 2ème et  4ème place, grâce à leur arme secrète développée en collaboration avec Dunlop: le frein à disque. Dès le début de l’édition 1954, les Jaguar C-Type et D-Type ne semblent pas à la fête, et pour cause: des traces de sable fin auraient été retrouvées dans le carburant. Incroyable!

    T. shirt 24h du Mans – 60€

    C’est également durant cette édition que le public français découvre pour la première fois, la Jaguar D-Type. La Ferrari 375 plus impose un  rythme effréné.  Le 12 cylindres en V de 4954cc, permet à Ferrari de renouer avec le succès avec une vitesse moyenne de plus de 169 km/h, soit 301 tours parcourus. En parcourant tout de même 276 tours, notre C-Type (sur la photo), finira à la pire place du classement: au pied du podium. La deuxième place ira à Jaguar grâce à la D-Type de Rolt et Hamilton. Ce score sera de bonne augure puisque c’est ce modèle qui connaîtra un succès retentissant en raflant les 3 éditions suivantes des 24 heures du Mans.

    T.shirt GP de Montlhéry, 1952

    T.shirt GP de Montlhéry – 60€

    Le Grand Prix de Montlhéry, 3e Grand Prix de France alors, a été remporté par le célèbre Piero Taruffi. Ce pilote italien né en 1906, est un Vroomer® des premières pluies. En 1952, (année de la photo), il remporte son unique pôle position en championnat du monde de Formule 2, au 6e Grand Prix de Paris, à Montlhéry, au volant d’une Ferrari 500 (#6). Il passera le 1er sous le drapeau à damier en 3h 01 min et 55 sec au bout de 74 tours, soit 3 tours d’avance sur Giuseppe Farina, en seconde position. Pierro Taruffi, surnommé ‘’El Zorro Plateado’’ (le renard argenté) de par sa chevelure

    grise, inscrivit son record temps au tour à 2 min 21sec 2cent, soit une vitesse moyenne de 160,190 km/h. Il terminera sa saison 3e au classement mondial.

    T.shirt GP de Monaco, 1957

    T.shirt GP de Monaco – 60€

    Le Grand Prix de Monaco marque la 2e course du championnat du monde de Formule 1. Une saison compliquée pour bon nombre de pilotes par ses rebondissements multiples, mais aussi par la disparition d’Eugenio Castellotti, pilote italien alors âgé de 26 ans, quand il perda la vie après le Grand Prix de Buenos Aires, lors d’essais privés d’une Ferrari, à Modène, Italie.  Le duo Mike Hawthorn / Wolfgang Von Trips co-pilotent la même voiture. Sur la photo, Von Trips est en plein dans le virage ‘‘Fairmont’’ sur la monoplace #T.2, Hawthorn pilote lui, la #28. La Ferrari-Lancia 801 F1 est le fruit de l’évolution du modèle Ferrari-Lancia D50. La 801, produite à partir de 1957, est équipée d’un moteur plus puissant, d’une boite à 5 vitesses et possède une ligne plus effilée grâce à la suppression des réservoirs latéraux.

    En toute fin d’épreuve il ne reste que 6 pilotes encore en lice suite aux aléas mécaniques de cette course difficile et des différents accrochages. Jack Brabham tombe en panne sèche à quelques mètres de la ligne d’arrivée, au volant de sa Cooper-Climax #14. Il sort tout de suite de sa monoplace, et la pousse en direction du drapeau à damier. Une aubaine pour Maurice Trintignant qui le dépasse à quelques mètres de l’arrivée au volant de sa Ferrari 801 #30, laissant Brabham bon dernier d’une course sans répit.

    Accessoires Vroomer®

    Vroom Vroom propose également des chouettes accessoires comme ce bracelet qui fera de vous l’ambassadeur de la marque. Vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre bracelet (Piano Black, Navy Blue, Rosso Corsa, Rosso Scuderia, Metal Grey, British Racing Green, Old English White, Champagne, Coffee Brown) mais également votre métal serti de diamants ou non (130€ à 499€). Conçu et fabriqué à Paris, chaque volant fondu dans un métal précieux fait l’objet d’une attention particulière. À porter du coté arrondi pour les puristes, ou du coté «Flat» pour un look plus bijoux, c’est vous qui choisissez.
    Pour parfaire la panoplie ne négligez pas la coque de votre I phone (20€). Vroom Vroom vous en propose un certain nombre du plus bel effet. Enfin le must du must des gants de conduite (150€), entièrement faits main, dans les meilleurs ateliers de ganterie italiens feront de vous le Vroomer® un parfait gentleman driver. Et si madame est jalouse voici un petit débardeur qui devrait faire l’affaire (50€).

    Rejoignez l’état d’esprit « origin » de Vroom Vroom et soyez l’ambassadeur d’un état d’esprit qui fera perdurer la légende du sport automobile qui, à l’époque, respirait le vieux cuir, le chrome et les carrosseries faîtes.

     

  • BRISTON : Esprit Gentleman Driver pour la nouvelle Clubmaster sport


    Vous recherchez une montre, chic mais décontractée à un prix qui ne frise pas le Brexit bancaire. Optez pour une marque française (cocorico) qui propose une gamme de montres vintage avec des matières originales et pointues : BRISTON. La Gazette d’Hector, fidèle à son ADN, vous propose un focus sur un des modèles phares : la Clubmaster Sport Gentleman Driver.

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    Après le succès des modèles Clubmaster Classic lancés en 2015, Briston a revisité son modèle phare pour proposer en 2016, une tout nouvelle mouture de sa Clubmaster Sport, qui fait échos aux courses automobiles.

    L’univers automobile en guise d’inspiration

    Montre à forte personnalité, la Clubmaster Sport Gentleman Driver, devient le porte-étendard de l’engagement de la marque dans l’univers automobile. Elle est également l’emblème de Briston et souligne l’évolution du style de la marque vers un style résolument néo-classique.

    Doté d’un boîtier 42mm de forme “carré cambrée”, la version chronographe est munie d’une échelle tachymétrique graduée sur la lunette intérieure et est pilotée par un calibre quartz Citizen Miyota, affichant une indication 24 heures ainsi qu’une date à guichet.

    Des boutons poussoirs style tableau de bord

    Clubmaster Gentlemen Driver chronographe - 300€

    Clubmaster Gentlemen Driver chronographe – 300€

    La Clubmaster Sport Gentleman Driver se caractérise également par ses quatre cadrans double couches de couleur, parés d’une finition soleillée. Les poussoirs de chronographe s’inspirent des boutons des tableaux de bord des voitures de sport d’antan. Le design carré-cambré des compteurs de chronographe parfaitement lisibles ne sont pas sans rappeler la forme coussin du boîtier.

    Enfin, Briston a fait le choix de présenter cette nouvelle collection sur des bracelets interchangeables en cuir façon canevas. Leur texture est à la fois ferme et douce, garantissant légèreté, qualité, protection contre l’humidité et une grande résistance à l’usure. Spécialement développés par Briston en une taille unique, ces bracelets en cuir canevas viennent renforcer l’esprit sportif de ces nouvelles Clubmaster Sport Gentleman Driver.

    De Cartier à Colette

    BristonTrois ans après sa création, Briston, qui a démarré chez Colette à Paris, réussi à s’imposer dans un univers très concurrentiel en proposant des montres sport et chic. On doit la marque à Brice Jaunet. Après 15 ans passés dans les plus grandes maisons d’horlogerie, Brice Jaunet décide de créer sa marque. Il imagine une montre d’essence horlogère auquel il insuffle de l’authenticité. Son CV ? un rien rempli…, il commence par travailler au sein des deux plus grands groupes horlogers mondiaux, à commencer par Richemont, où il débute chez Cartier. Il passe chez Baume & Mercier, puis à l’international chez Raymond Weil. Il rejoint enfin le groupe LVMH comme directeur export de la marque Zénith, puis comme vice-président marketing international, avant de prendre la direction de la marque en France.

    Un esprit sport chic

    Briston Clubmaster jungle - 280€

    Briston Clubmaster jungle – 280€

    Briston Clubmaster Désert - 280€

    Briston Clubmaster Désert – 280€

    Brice est bercé dès sa plus tendre enfance par un esprit entrepreneurial, celui de son grand-père Jacques, co-fondateur de la marque New Man en 1967. Ses études à Oxford, sa passion pour le sport et son goût des voyages insufflent à la marque Briston, son esprit «sport chic», un brin décalé.

    Ainsi, c’est en détournant et en mixant les matières qu’il arrive à créer sa montre comme un accessoire chic et décalé.

    Une forme « carré cambrée » empruntée aux années folles

    Sa forme «carré cambrée», reconnaissable parmi toutes et signature des grandes maisons horlogères, lui confère ce style unique à la fois vintage et résolument contemporain. Emprunté aux années folles, le carré cambré détonne sur ce segment généralement dédié aux montres rondes.

    Close-up 16142.SA.TS.14.NLB-smallL’acétate de cellulose utilisé est une matière noble, très prisée dans la lunetterie haut de gamme. Élaboré à partir de fibres et de fleurs de coton, l’acétate est une matière naturelle. Pour travailler le boitier de ses Clubmaster, Briston a fait appel au savoir-faire de la maison italienne Mazzucchelli.

    Détourner l’acétate de cellulose, traditionnellement encré dans l’univers de la lunetterie, et le décliner dans des couleurs inattendues pour habiller des cadrans est une innovation qui confère aux montres Briston ce look sport chic, teinté d’un esprit British.

    James Bond n’est jamais loin

    Briston1Enfin, Briston a fait le choix de présenter sa collection de Clubmaster Classic sur des bracelets «NATO». En nylon, très robustes et résistants à l’eau, ils viennent renforcer l’esprit vintage et affirmer un look résolument «sport chic».

    Ces bracelets ont été développés dans les années 60 pour répondre à la demande du Ministère de la Défense britannique pour équiper la Royal Navy, avant de passer à la postérité au poignet de James Bond, le célèbre agent de sa très gracieuse Majesté. Que vous faut-il de plus ?

    Voir le site des montres Briston

     

     

     

  • Vintage electric bikes : le cafe racer anti Donald Trump


    Qui dit électrique ne dit pas forcément  modern design. La preuve en est avec les vélos Vintage electric bikes qui vous emmènent tout droit dans le neo retro. Vintage electric bikes surfe allègrement sur la culture « cafe racer » d’antan. Le terme « Café Racer » fait référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre. Toute une époque !

    Un mode course grisant

    La société californienne Vintage electric bikes propose donc de revivre électriquement cette épopée avec le Tracker. La ligne de cet alliage entre vélo et moto  rappelle les motos conçus avant la première guerre mondiale qui filaient sur les premiers Motordromes.

    Surmonté d’une selle en cuir Brooks, le Tracker est animé par un moteur électrique très moderne. Deux réglages dont un est optionnel vous permettent de choisir entre un mode 750 watts qui vous emmène  à 32 km/h et un mode 3000 watts pour dévaler les routes de campagne à 58 km/h. Il faut deux heures pour recharger la batterie qui offre une autonomie de 50 km. Le mode de course de 3000 watts vous permet donc d’atteindre 58 km / h (option à $149). Avec  le cadre léger comme une plume, le Tracker accélère comme un TGV. A noter que ce mode n’est pas autorisé en ville pour se conformer aux réglementations de l’union européenne.

    Freinage récupératif d’énergie

    La selle, les poignées et les protections de châssis sont entièrement revêtus en cuir Brooks premium.

    Le boîtier de la batterie en aluminium est conçu à Santa Clara, en Californie. Ce boîtier spécial protège les composants électriques essentiels et disperse la chaleur, ce qui permet à ce système haute performance de fonctionner à des températures plus basses et augmenter ainsi le rendement. Le fait de décélérer permet de recharger la batterie avec la poignée de freinage. Le moteur électrique récupère l’énergie qui est généralement perdue lors du freinage. Des freins Shimano Alfine à disque hydraulique, reconnus par la communauté cycliste, assure un freinage puissant et performant.

    Les phares en acier chromé est alimenté par des ampoules LED. Un feu arrière en option offre une sécurité accrue, un must pour les coureurs de nuit. Ces lumières fonctionnent sur la batterie principale avec un câblage intégré dans le cadre.

    En 5 couleurs de cadre et 2 couleurs de pneu

    Le Tracker est disponible en 5 couleurs : Indian Red, Excelsior Blue, Slate Gray, Racing Green et Custom pour $599. Les pneus du Tracker sont disponibles, quant à eux,  en deux couleurs : noir ou crème. Equipé de Schwalbe Fat Frank, ces pneus offrent une conduite douce tout en réduisant les frottements pour optimiser l’autonomie. Le Tracker a été conçu pour un entretien et un nettoyage simple. Une trousse à outils est d’ailleurs disponible en option.
    Affiché au prix de $ 4,995.00, ce qui n’est pas une paille j’en conviens, le Tracker n’est pas donné mais propose une technologie pointue, des matériaux nobles et une ligne incomparable made in USA. Pour ceux qui ne sauraient pas choisir entre un vélo électrique, un scooter 3 roues ou une moto 125 voici un choix qui fera la nique à Donald Trump !

    Voir la vidéo

    https://vintageelectricbikes.com/

  • Fête des pères : Back to the past


    Vroom Vroom

    En voici une petite boîte française qui propose des produits de « vroomers » vraiment sympas. Au travers de ses tee shirts et accessoires et vous propose de revivre les moments de gloire, de tragédies parfois, mais aussi les plus beaux affrontements des pilotes chevronnés depuis les années 30.

    La Gazette d’Hector vous a sélectionné ce Tee shirt avec ce magnifique volant anglais de compétition des années 50, héritage d’un des fondateurs de Vroom Vroom™. Petit garçon, il a grandi en voyant ce volant accroché sur un des murs du garage familiale, véritable cache à merveilles. On aurait aimé être là.Ce volant débordant d’histoires passionnantes, est aujourd’hui l’emblème de Vroom Vroom™.

    Un magnifique symbole que chaque Vroomer® peut aujourd’hui porter fièrement sur son t-shirt. Fabriqué et imprimé en France – 60€

    Autrement vous pouvez optez pour le bracelet Volant Vroom Vroom. Bijou en Argent 925 certifié, ou Or 18ct, 3gr, avec un cordon en coton ou satin avec attache par noeuds coulants.Le sertissage et le rhodiage sont garantie 1 an. Couleurs : Piano Black, Navy Blue, Rosso Corsa, Rosso Scuderia, Metal Grey, British Racing Green, Old English White, Champagne ou Coffee Brown. A partir de 130€ suivant le métal choisi.

    Boutique : http://vroom-vroom.fr/

    Back to the Soul

    De Marvin Gaye à D’Angelo et de Nina Simone à Erykah Badu en passant par Stevie Wonder, … Universal Music Universal Music propose une sélection de 50 vinyles soul/funk ? Voici l’occasion d’ajouter quelques incontournables à sa discothèque. Let’s get it on !

    Chez vos disquaires en dur ou en ligne !

    24h du Mans

    Les 24h du Mans approchent. L’édition 2017 a lieu les 17 et 18 juin prochains. L’occasion de revisiter la boutique et son nouveau partenaire Gant.

    Allez faire un tour également dans la rubrique Outlet pour les bonnes affaires.

    Casquette: 49€

    Boutique : https://boutique.lemans.org/

    Intemporel – Photos de cinéma

    La Galerie Intemporel existe depuis 1982. Spécialisée dans les documents anciens sur le cinéma et plus particulièrement les affiches. Environ 20 000 affiches originales sont disponibles sur le site, ainsi que des photos, des dossiers de presse, etc. Vous y découvrirez également une large et unique sélection de reproductions, imprimées sur  Papier Photo. La boutique Intemporel située à Paris propose une boutique en ligne où vous pouvez retrouver l’ensemble des affiches de cinéma et des photos d’artiste comme Marilyn Monroe, James Dean, Elvis Presley. Faîtes votre choix

    Voir la boutique : http://intemporel.com/fr/

  • Le Baigneur : le vintage dans la peau


    Voilà une marque de soins pour homme qui n’a pas son pareil pour vous faire voyager un demi-siècle en arrière où le blaireau était roi et le linge de bain avait les initiales de ses propriétaires.

    La marque Le Baigneur a été créé en 2012 par Fabien Meaudre. Artisan savonnier, il développe et fabrique tous ses cosmétiques dans son atelier de Montreuil en Seine-Saint-Denis.

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    Savoir-faire français et gamme 100% bio

    Fidèle à son étique, il  valorise le travail manuel et le savoir-faire français. Un système de production non-énergivore où l’homme remplace la machine.

    Le Baigneur s’est donné pour mission de répondre aux nouvelles exigences de l’homme en créant des soins 100% naturels, bio et privilégiant des ingrédients issus de productions locales et  s’inscrire dans une véritable démarche de développement durable.

    Le Baigneur - tonifiant

    Le Baigneur – savon Tonifiant-Exfoliant ou Relaxant pour Monsieur

    C’est donc par souci de cohérence et de respect de la Nature qu’il a choisi de développer une gamme d’emballages sans plastique, 100% recyclables préférant ainsi des matières nobles et durables.

    Dans le cadre de sa responsabilité sociale et environnementale, Le Baigneur s’engage auprès de l’association Surfrider Foundation Europe en reversant 1% de son chiffre d’affaires annuel et en agissant à ses côtés pour la protection et la gestion durable du littoral et de l’océan.

    Univers vintage pour trois types de soins

    Trois types de soins sont proposés : soins du visage, soins du corps, soin du rasage

    Les soins du visage comportent de l’huile pour la barbe & visage à la Prune noisette ou au chanvre raisin (19€). De quoi encore voyager vers des senteurs natures à l’évocation très pagnolesques.

    Le Baigneur - Prune noisette

    Le Baigneur – Soin du visage prune – noisette

    Du côté des soins du corps, les savons font la loi ! Tonifiant, exfoliant, relaxant (10€) : il y en a pour toutes les situations. D’autres savons Le Baigneur nous font voyager, avec des composants de beurre de cacao cru de la cholocalerie Rrraw, beurre de karité, miel, huile essentielle de Patchouli, chanvre et raisin.  Les Intitulés : Fraternité (c’est au 69-71 rue de la Fraternité à Montreuil que s’installent en 2014 la brasserie Deck & Donohue et l’atelier Le Baigneur), Bamako (c’est à Montreuil que vit la plus grande communauté malienne de France) ou encore Milori (C’est en 1827 que de la première usine de Montreuil du nom de Milori s’installe au 261 rue de Paris) , nous font participer au voyage que nous offre cette jolie marque. Et si vous n’arrivez pas à choisir optez pour les « amuses-douche » au nombre de trois aux parfums boisé, agrume et floral.

    Le Baigneur - Amuses-douche

    Le Baigneur – les 3 Amuses-douche

    Le soin de rasage, avec tous ses accessoires, est également une expérience à vivre. Bol en porcelaine, manche de blaireau en hêtre du Jura (75€), savon à barbe aux extraits de Calendula, de Millepertuis et d’avoine, il ne manque plus que Lino Ventura comme modèle, en Tee shirt Marcel évidemment.

    Collaboration avec American Vintage

    A noter que pour les 10 ans d’American Vintage, Le Baigneur a créé un savon spécial collector au packaging délicieusement rétro (3x100g – 29€).

    Le Baigneur - Gamme American vintage

    Le Baigneur – Gamme American vintage

    Enfin quelques accessoires peuvent venir agrémenter cette idée cadeau pour homme comme les serviettes nid d’abeille avec le logo Le Baigneur (de 29 à 49€), le peigne en corne véritable (17€) ou le Totebag (12€).

    De nombreuses boutiques distribuent les produits Le Baigneurs. À Caen il est en vente aux Galeries Lafayette. que vous pouvez acheter également sur le site : www.lebaigneur.fr

    Le Baigneur :  Naturellement vintage. Naturellement indispensable.

    Le Baigneur - Linge de bain

    Le Baigneur – Linge de bain

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  • Domaine de la Pommeraye : écrin de décompression en Suisse-Normande


    La Normandie recèle de nombreux bijoux cachés et le Domaine  de la Pommeraye pourrait être non pas le village mais « La Maison d’hôtes préférée des français ».  Situé à quelques encablures de Pont d’Ouilly dans le Calvados, il est sans conteste un petit joyau de la Suisse normande.

    Au cœur du passé historique de la Normandie

    Niché au pied du bois du château du Ganne, dont les ruines ont été mises à jour en 2003, le Domaine parfaitement restauré, est l’ancienne ferme du Château de la Pommeraye belle demeure largement remaniée aux XVIIe et XIXe siècles située non loin. Les magnifiques grilles vous annoncent dès l’entrée, qu’ici, vous pénétrez  dans un univers d’élégance.  Posés avec grâce au pied de collines verdoyantes, les bâtiments composés d’une Maison de Maître, de deux dépendances accueillant le SPA (de toute beauté, mais nous y reviendrons), les chambres et la salle de restauration.

    La Maison d’hôtes dans la prairie

    La Pommeraye est un univers bucolique à part entière. Yan et Hervé, les Maîtres des lieux, l’ont reprise voici deux ans. Au Domaine, les logiciels doivent être remis à zéro. Ni hôtel, ni Relais & Châteaux mais bel et bien Maison d’hôtes, l’ensemble propose des chambres aux thèmes différents et à la déco très étudiée. Ce qui frappe le plus en arrivant est le calme ambiant. Le Domaine est livré de toutes ses pierres à la nature qui dicte son rythme. Ici peu de voitures mais des chevaux, des oiseaux qui seront vos agréables réveils matin.

    Le dîner (42€) est pris dans la vaste salle à manger. Le concept ? Tous les hôtes partagent le repas à la même table avec un menu mystère. Ce qui peut paraître déroutant au premier abord se révèle finalement très agréable. A votre table, élégamment dressée avec de la vaisselle ancienne,  des couples de Troyes, Dijon, Rouen, des Sables d’Olonne venus découvrir Le Mont Saint Michel, les plages du débarquement, le Mémorial de Caen ou la Côte Fleurie de Deauville vous racontent leurs visites ou découvertes. Le dialogue s’instaure très vite, chacun partageant son expérience.  Les rôles sont bien définis, Yan, professionnel de l’hôtellerie-restauration est en cuisine et vous concocte un menu travaillé avec des produits frais de la région, pendant qu’Hervé, ancien informaticien, donne des explications sur les lieux et les endroits à visiter aux alentours. Les plats sont goûtus : velouté de carottes au gingembre, magret de canard sauce au miel avec  purée maison, crumble pommes-figues ou  salade pain d’épices avec pommes et fromage, poulet fermier aux légumes d’antan. Spéciale dédicace pour le coulant au chocolat maison à l’abricot. On finirait le plat avec le doigt comme les enfants !

    La chambre « Retour d’Afrique » (250€) située dans la Maison de Maître a de quoi vous laisser aisément respirer avec une passerelle en hauteur desservant le coin salon. Très agréable, ses fenêtres donnent sur le jardin principal devant et les enclos à chevaux derrière. Mais vous pouvez choisir la chambre double à 150€ plus petite mais tout aussi bien décorée.

    La salle de bain aussi grande qu’un appartement parisien propose un baignoire surélevée avec vue sur le jardin pour dire bonjour aux clients du Domaine ainsi qu’une douche à l’italienne suivant l’humeur. Le lit King Size de la chambre vous permet de dormir en faisant le grand écart sans toucher votre conjoint. A vous de jouer !

    Sans doute le plus beau SPA de Normandie

    Pour profiter au maximum du séjour, le Domaine propose un SPA de grande qualité associé à la gamme de soins de Sothys ou Cinq Mondes Spa. La carte des massages du monde  (de 55€ à 110€) est variée : balinais, pierres chaudes, Ayurvédique, soins visage… le bâtiment est de toute beauté avec ses poutres apparentes mises en valeur. Le parcours de soins commence par un moment en piscine à 30°C privatisé. On vous accompagne ensuite au Hammam avant vos soins. Après les soins, vous repartez avec une fiche où les produits appliqués vous sont proposés à la vente. L’équipe d’esthéticiennes, très professionnelle, est à votre écoute et vous distille de bons conseils. Des forfaits à la 1/2 ou la journée (de 79 à 298€) sont également proposés.

    Autre moment privilégié, le petit déjeuner, qui force est de constater, n’a rien à envier au dîner tant les produits locaux de qualité sont un ravissement papillaire. Les produits laitiers artisanaux, les confitures, la variété des pains donnent envie de tout goûter.

    L’entrée du Château Ganne

    Les moments de temps libre vous permettent de randonner autour du Château du Ganne mis à jour et restauré par le Conseil départemental du Calvados. Les chemins bien entretenus offrent un vrai dépaysement au cœur de la nature. A noter que les chemins de randonnée sont nombreux en Suisse Normande.

    La Roche d’Oëtre

    Les possibilités sont multiples pour découvrir ce relief particulier, de collines et de falaises avec une mention spéciale pour la Roche d’Oëtre, l’un des belvédère naturel les plus prestigieux de l’Ouest de la France.

    Enfin, les spots de parapente, tout proches, sont spectaculaires. Le panorama offert sur la vallée de Clécy est fabuleux, cette dernière offre de nombreuses activités nautiques sur la rivière.

    Les spots de parapente près de Clécy

    Venez avec votre “ancienne”

    Le Domaine de la Pommeraye constitue une destination de choix pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter d’un week-end de décompression au calme. La majesté des lieux s’accordera parfaitement à la découverte d’une nature riche et variée. Pour les amoureux d’automobiles, sachez que les propriétaires sont fans d’ “anciennes”. Ils sauront proposer, aux clubs auto intéressés, un forfait repas ou collations pour une halte réparatrice.

    www.audomainedelapommeraye.com

     

     

  • HERO SEVEN : le Tee-shirt qui construit votre légende


    Fondé à Marseille en 2007 par Erroll Teboul, la marque Hero Seven, destiné en premier lieu aux hommes,  se distingue par ses T.-Shirts et autres maillots de bain sérigraphiés à l’effigie de Steve Mc Queen. La star hollywoodienne, l’automobile et la moto sont omniprésents sur les textiles de la marque.

    La week-end wear dont vous êtes le héro

    Tee Shirt Pebbles Sand Tee White- 49€

    Maillot de bain Photoprint Swimshort Dino 28B – 75€

    Marque de week-end wear comme aime à le définir son fondateur la marque puise son ADN dans les années 50 à 70. Après un séjour de deux ans à New York chez Ralph Lauren, le créateur a souhaité rapporté la culture de l’overprint et du vintage en France avec  l’envie de reproduire une personnalité majeure : Steve McQueen. Dont  Hero Seven détient la licence d’exploitation des photos depuis plusieurs années.

    L’originalité de la marque réside aussi dans le partenariat Au cœur de la Forêt, une association écologique qui lutte contre la déforestation. Pour chaque pièce vendue un pourcentage est destiné  à l’association qui se charge de replanter des arbres. L’acheteur est gratifié d’un bracelet en fil vert l’intégrant de ce fait dans la communauté.

    Le nom Hero Seven est directement lié à ce partenariat. Hero parce que pour tout produit acheté, un arbre est planté et Seven parce que le septième jour est celui où l’on reconstruit ce qu’on a détruit.

    Une collection dédiée à Steve Mc Queen

    Tee shirt Sandeman Tee Anthracite – 49€

    La nouvelle collection Spring / Summer 2017 Hero Seven  fait donc la part belle à Steve Mc Queen avec notamment des photos tirées de son film Le Mans. Petit rappel.

    En 1970, Steve McQueen (1930-1980) est une superstar de cinéma féru de sport automobile. Il décide d’allier ses deux amours avec Le Mans, un film de fiction qui devait faire partager sa passion au spectateur en filmant les coureurs au plus près.

    Un film épique au 24h du Mans

    Tee shirt Combi Man Tee Sand – 49€

    Steve McQueen est un pilote émérite qui a été classé deuxième aux 12 Heures de Sebring quelques semaines avant le tournage malgré un pied cassé. Les assurances ne lui permettent pas de prendre le départ aux 24 heures du Mans mais sa voiture sert aux prises de vues.

    Le réalisateur John Sturges, complice de McQueen pour Les sept mercenaires et La grande évasion, finit par jeter l’éponge devant les caprices de la star. Il est remplacé par Lee H. Kazin qui a toutes les peines du monde à gérer McQueen. Ce dernier ne cède qu’après avoir perdu les commandes du film pour des raisons de dépassement de budget.

    La légende ne s’éteint pas

    Tee shirt Starter Navy – 49€

    Cette aventure malheureuse lui fait perdre beaucoup. Sa femme claque la porte et  l’un de de ses amis, le pilote David Piper, est amputé d’une jambe à la suite d’un accident sur le tournage du film. Cependant l’artiste rebondit Guet-apens en 1971 et La Tour infernale  en 1974.

    De cette aventure il en reste aujourd’hui un film mythique liés à ces péripéties, une anecdote pour la course mythique des 24h du Mans et aujourd’hui une ligne de vêtements Hero Seven !

    www.heroseven.com

     


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