NeoRetro : un combiné d’histoire et de technologie by Orange


L’excellence du design français n’est plus à démontrer et c’est Orange qui nous le démontre encore aujourd’hui avec son dernier né : NeoRetro.

NeoRetro est un téléphone fixe imaginé et conçu par deux designers d’Orange qui se sont inspirés de l’histoire des télécoms très présente dans l’ADN de l’entreprise.

Inspiré des années 30
Doté des dernières technologies, son design inspiré des années 1930. Il allie un style rétro et la technologie d’aujourd’hui à savoir un écouteur qui devient haut-parleur et une compatibilité avec toutes les lignes fixes et quelle que soit la box internet.

Ce téléphone a une histoire à part entière. En effet, ses géniteurs l’ont testé sur la plateforme de Crowdfunding Ulule en juin 2015.

L’objectif fut atteint en seulement deux jours, puis dépassé, pour atteindre 747 commandes à l’issue de la campagne. Les téléphones précommandés ont été livrés en mars 2016.

Retro mais techno

Conçu pour faire vivre une retro expérience, le client retrouve le cadran et les deux combinés propres aux téléphones d’antan. Contre l’oreille, l’écouteur fonctionne comme par le passé. La nouveauté : grâce à deux détecteurs de proximité, il devient haut-parleur lorsqu’il est éloigné de l’oreille ou posé sur une surface.

NeoRetro peut être installé partout dans la maison grâce à sa base externe, à une distance de 50m en intérieur.

Il est possible de personnaliser les sonneries d’appels grâce à 11 sonneries originales conçues pour NeoRetro et d’ajoutez jusqu’à 2 combinés supplémentaires à la base externe de NeoRetro. L’autonomie est de 18h en communication pour le combiné principal.

Enfin, l’écran retro-éclairé indique les  appels manqués ainsi que les messages vocaux non écoutés.

Le NeoRetro est en ventre au prix de 139€ dans les boutiques  Orange ou sur orange.fr . La livraison est gratuite.

Alors si vous aimez le vintage mais que vous ne souhaitez pas renoncer aux innovations, ce téléphone est fait pour vous. La Gazette l’a en tout cas adopté.

Share Button

1 Response


Leave a Reply