TWA Hotel : back to vintage at JFK airport


Et si on vous donnait la possibilité de retourner directement en 1962. TWA l’a fait avec son hôtel de 512 chambres qui nous embarque directement vers une époque mythique.
Installé dans l’ancien terminal emblématique TWA Flight Center, conçu par l’architecte Eero Saarinen aujourd’hui décédé, cet hôtel chic est situé dans l’aéroport international John F. Kennedy. Après trois ans de travaux, l’hôtel TWA a ouvert au printemps 2019. Il évoque sans conteste l’âge d’or du voyage.
Les chambres inspirées des années soixante sont équipées de bars à Martini, de meubles du milieu du siècle et même de vieux téléphones rotatifs provenant d’Ebay. La salle de bain évoque la salle d’eau glamour de Philip Johnson dans l’ancien hôtel Four Seasons de Manhattan.

La Chrysler Newport de 1966 vous attend pour vous emmener vers votre Terminal.

Cerise sur le gâteau, Il y a même une flotte de voitures d’époque à savoir la BMW Isetta 300 de 1956, la Lincoln Continental de 1963 ou encore la Chrysler Newport de 1966 et même une 2 cv qui attendent dans les ailes pour transporter des invités à leurs terminaux.

L’hôtel TWA n’a pas eu besoin de forcer le train tant l’architecture du bâtiment était authentique. Chaque chambre est insonorisée, aéroport oblige, et dispose d’une véritable table ovale Saarinen si caractéristique de ces années. Les chambres sont tapissées dans la signature rouge chili TWA.
Certains équipements sont cependant contemporains. Les téléphones rotatifs dans la salle ont été modernisés afin qu’ils soient compatibles avec la technologie d’aujourd’hui.

L’hôtel TWA est classé comme un hôtel 4 étoiles. Il comprend huit restaurants, six bars, un espace de conférence pour accueillir 1 400 personnes, un musée interne et une terrasse d’observation avec piscine. Avec des chambres à partir de 250 $ la nuit, c’est le prix à payer pour entrer de plein pied dans les sixties.
Share Button

Leave a Reply