Ali MacGraw a marqué le cinéma américain des années 70 au travers de deux films incontournables au succès avéré : Love Story et Guet Apens.
Née en 1939 dans l’État de New York, d’un père Américain d’origine écossaise (à la main un peu lourde) et d’une mère juive d’origine hongroise, Elisabeth Alice MacGraw, alias Ali, commence sa carrière en 1960 comme assistante-photographe pour des magazines féminins comme Harper’s Bazaar puis Vogue.
Elle devient top-model et styliste photographique avant de se marier avec Robin Martin Hoen, un banquier, en 1961 dont elle divorcera en 1962.
En 1969, elle joue dans Goodbye Columbus, de Larry Peerce. Mais c’est son rôle dans Love Story, de Arthur Hiller, en 1970, qui la consacre à tout jamais. Le film raconte l’histoire d’un étudiant en droit, issu d’une famille aisée, qui rencontre à la bibliothèque une jeune fille venant d’un milieu beaucoup plus modeste que lui. C’est un énorme succès dans le monde entier. Le couple qu’elle forme avec Ryan O’Neal devient mythique. En 1971, elle est nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice et pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.
Le 24 octobre 1969, elle épouse le producteur Robert Evans ; leur fils, Josh Evans, est acteur. Ils divorcent en 1972, après qu’Ali MacGraw eut une aventure avec Steve McQueen sur le tournage de Guet-Apens (The Getaway) de Sam Peckinpah, autre gros succès. Ali MacGraw et Steve McQueen se marient le 31 août 1973. Leur mariage durera cinq ans.
Ali MacGraw a incarné le look “All-American”. De son style inspiré la Nouvelle-Angleterre à son style bohème des années 70, Ali MacGraw aura traversé les salles de cinéma avec un style bien à elle qui restera.
[…] d’une jambe à la suite d’un accident sur le tournage du film. Cependant l’artiste rebondit Guet-apens en 1971 et La Tour infernale en […]
[…] » soit élève de classe préparatoire. Ce style devient un classique après la sortie du film Love Story et le lancement peu de temps après d’une collection Ralph […]