Fondé à Marseille en 2007 par Erroll Teboul, la marque Hero Seven, destiné en premier lieu aux hommes, se distingue par ses T.-Shirts et autres maillots de bain sérigraphiés à l’effigie de Steve Mc Queen. La star hollywoodienne, l’automobile et la moto sont omniprésents sur les textiles de la marque.
La week-end wear dont vous êtes le héro
Marque de week-end wear comme aime à le définir son fondateur la marque puise son ADN dans les années 50 à 70. Après un séjour de deux ans à New York chez Ralph Lauren, le créateur a souhaité rapporté la culture de l’overprint et du vintage en France avec l’envie de reproduire une personnalité majeure : Steve McQueen. Dont Hero Seven détient la licence d’exploitation des photos depuis plusieurs années.
L’originalité de la marque réside aussi dans le partenariat Au cœur de la Forêt, une association écologique qui lutte contre la déforestation. Pour chaque pièce vendue un pourcentage est destiné à l’association qui se charge de replanter des arbres. L’acheteur est gratifié d’un bracelet en fil vert l’intégrant de ce fait dans la communauté.
Le nom Hero Seven est directement lié à ce partenariat. Hero parce que pour tout produit acheté, un arbre est planté et Seven parce que le septième jour est celui où l’on reconstruit ce qu’on a détruit.
Une collection dédiée à Steve Mc Queen
La nouvelle collection Spring / Summer 2017 Hero Seven fait donc la part belle à Steve Mc Queen avec notamment des photos tirées de son film Le Mans. Petit rappel.
En 1970, Steve McQueen (1930-1980) est une superstar de cinéma féru de sport automobile. Il décide d’allier ses deux amours avec Le Mans, un film de fiction qui devait faire partager sa passion au spectateur en filmant les coureurs au plus près.
Un film épique au 24h du Mans
Steve McQueen est un pilote émérite qui a été classé deuxième aux 12 Heures de Sebring quelques semaines avant le tournage malgré un pied cassé. Les assurances ne lui permettent pas de prendre le départ aux 24 heures du Mans mais sa voiture sert aux prises de vues.
Le réalisateur John Sturges, complice de McQueen pour Les sept mercenaires et La grande évasion, finit par jeter l’éponge devant les caprices de la star. Il est remplacé par Lee H. Kazin qui a toutes les peines du monde à gérer McQueen. Ce dernier ne cède qu’après avoir perdu les commandes du film pour des raisons de dépassement de budget.
La légende ne s’éteint pas
Cette aventure malheureuse lui fait perdre beaucoup. Sa femme claque la porte et l’un de de ses amis, le pilote David Piper, est amputé d’une jambe à la suite d’un accident sur le tournage du film. Cependant l’artiste rebondit Guet-apens en 1971 et La Tour infernale en 1974.
De cette aventure il en reste aujourd’hui un film mythique liés à ces péripéties, une anecdote pour la course mythique des 24h du Mans et aujourd’hui une ligne de vêtements Hero Seven !
Leave a Reply