Au service de la France : série à (re)garder secret défense


C’est @BenjaminCholeau qui après avoir oeuvré sur la Manic GT,  nous a parlé, une fois n’est pas coutume, d’une série française à ne pas rater. Ce petit bijou est actuellement diffusé sur Arte . Jean-François Halin, scénariste des « OSS 117 », nous propose ainsi « Au service de la France« . Un série humoristique d’espionnage, de contre-espionnage et de coups de tampons, beaucoup de coups de tampons. Explications.

L’histoire se déroule en 1960 du temps du Général de Gaulle. Nous suivons André Merlaux (interprété par Hugo Becker), jeune homme de 23 ans, tout juste recruté en tant que stagiaire aux services secrets français. Lors de son cursus d’espion, qui restera classé confidentiel dans cette article, il nous emmène lors de son apprentissage à Alger, puis du côté du bloc de l’Est, ou encore à Cardiff, assister au match Pays de Galles France lors du Tournoi des Cinq Nations. A la fin de la saison, il finira « CONFIDENTIEL », comme son père…

La série « humorise » la mentalité , le sexisme et la géopolitique de cette époque, tout en gardant un fond de vérité.

Produite par les chaînes de télévisions Arte et TV5 et la société de production Mandarin Cinéma, la saison 1 de 12 épisodes de 25 minutes, a déjà été diffusée sur Arte en 2015.

Ils sont actuellement disponibles en replay sur Arte.

La saison 2 débute ce jeudi 5 juillet, les 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison sont également disponibles sur Arte.

by @BenjaminCholeau

Share Button

Leave a Reply