Oldsmobile 88 Delta 1955 : perdue de vue


Avec la Chevrolet Biscayne, l’une des nombreuses attractions du GM Motorama de 1955 était le Oldsmobile 88 Delta. Sans doute l’un des plus beau concept car des 50’s. Bi-ton, sa carrosserie propose deux tons de bleu ainsi qu’un toit et des passages de roue avant en aluminium brossé de toute beauté. Nul ne sait ce qu’est devenu ce magnifique objet du désir.

Coupé quatre places le Delta, basé sur un Oldsmobile 98 Holiday Coupe 1955, apporte des innovations et de nouveaux matériaux : double réservoir d’essence dans les ailes arrière, roues en fonte d’aluminium, garniture en aluminium anodisé, console centrale avec commandes radio.

Oldsmobile 98 hardtop 1957

L’auto est dans le pure style « Harley Earl« , très galbée avec une ligne de ceinture plongeante qui sera la ligne GM jusqu’en 1958. Le toit est semblable à celui de la voiture de production de 1955. L’arrière du 88 Delta est également très arrondi. Les tuyaux d’échappement font partie de l’ensemble de pare-chocs et sont ovales comme les ensembles de phare.

Jusqu’en 1958, on retrouvera cette forme de toit si caractéristiques des modèles GM comme ici avec la  Oldsmobile 98 hardtop 1957 à quatre portes ainsi que la ligne de caisse.

Nul ne sait aujourd’hui ce qu’est devenu le magnifique concept car dream blue.

Share Button

Leave a Reply